SPÉCIAL CRISE SANITAIRE

Venez séjourner dans nos chambres d’hôtes en toute sérénité !

Mesures prises durant la crise – actualisées le 28/05/2020 19:12

Consultez également nos questions/réponses

Cet article est susceptible (et le sera surement !) d’être modifié dans les prochains jours. N’hésitez pas à venir relire cette page aussi souvent que vous le souhaitez, elle est constamment mise à jour.

Jusqu’à présent, nous avons toujours tout mis en œuvre pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, nous devons en plus vous protéger, et nous protéger face aux risques de contamination face au Covid-19.

En l’absence de texte ou règlementation officiel, Fred & Jules ont réfléchi à une « charte d’accueil » en fonction des préconisations et formations suivies.

Nous espérons que cette charte aura une espérance de vie la plus courte possible, en attendant protégez-vous, protégez-nous.

Capacité d’accueil et durée de séjour

Chambre Champagne

Afin de respecter la limitation des regroupements à 10 personnes, nous aurons plaisir d’accueillir jusqu’à 8 personnes, réparties dans nos 4 chambres.

Malgré de la durée de latence entre deux occupations de chambre (30h), et de la complexité des mesures de nettoyage, il n’y a pas de durée de séjour minimale

Hygiène

La propreté a toujours été chez nous une priorité absolue. En plus de la désinfection, nous devons aujourd’hui ajouter des mesures de destruction virale.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur le protocole sanitaire dédié aux écoles maternelles et élémentaires, publié par le ministère de l’Education Nationale. Ce protocole précise les différents éléments à traiter, leur fréquence de nettoyage et l’utilisation de produits normés EN-14476.

Pour une protection optimale, le port du masque est fortement conseillé, dans les parties communes à l’intérieur de la maison(Excepté lors des repas 😊). Fred & Jules en seront d’ailleurs équipés.

Vous trouverez du gel hydroalcoolique dans les parties communes, et bien sûr de quoi vous laver les mains dans vos chambres.

Equipements et services modifiés ou suspendus durant la crise.

Nous devons retirer tout objet susceptible d’être manipulé par plusieurs personnes, c’est le cas des prospectus, jeux de société ou livres qui étaient mis à disposition. Nous pourrons vous offrir des magazines et prospectus à jeter après utilisation.

Le mini-bar de la chambre « Champagne » et celui de la mezzanine sont à nouveau en fonction, mais les boissons chaudes restent indisponibles, nous aurons plaisir à vous servir en chambre ou en terrasse les boissons souhaitées.

Pour le moment, seul l’accès au spa et à la piscine extérieur est possible, le spa d’intérieur reste indisponible

Services des repas

Les mesures de distanciation physique sont respectées, avec un minimum de 1 m entre chaque couple. L’esprit habituel de convivialité de notre table d’hôtes en subit les conséquences et nous le regrettons vivement.

Pour les petits déjeuners, ils sont servis en priorité à table, mais en fonction de l’horaire choisi et de la disponibilité des places, nous pouvons être contraints de vous servir le petit déjeuner en chambre.

La table d'Hôtes

Pour le dîner, seuls les quatre premiers inscrits seront assurés, les autres seront sous réserve d’une météo clémente. Il vous est donc fortement conseillé d’effectuer la réservation des repas en même temps que votre séjour.

Tarifs et conditions d’annulation

Malgré les charges supplémentaires et la baisse de la capacité d’accueil qu’impose cette charte, nos tarifs restent les mêmes.

Et nous continuons à vous garantir le meilleur prix en réservant en direct sur notre site fredetjules.com

Toutes mesures gouvernementales prises après votre réservation, vous empêchant de venir chez nous, annulent le séjour sans aucun frais.

Cas de force majeure :

  • Nous nous réservons le droit de refuser toute personne présentant des symptômes de contamination par le Covid-19.
  • Si l’un des propriétaires venait à être contaminé, il pourra annuler tout ou partie des réservations sans indemnité compensatrice. Ces séjours seront bien entendu remboursés.

Cela étant dit, il nous tarde de vous accueillir chez nous et de vous offrir l’apéro !

Fred et Jules