Vos questions / Nos réponses

Nous comprenons vos craintes ou réticences avant de vous engager dans une réservation. Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Envoyez-nous un mail, nous vous répondons très rapidement et ajouterons la réponse pour les autres personnes

Réservations et annulations

OUI - Les chambres d'Hôtes, au même titre que les hôtels, ne sont pas concernées par la fermeture imposée par le gouvernement.

Afin de respecter la limitation des regroupements à 10 personnes, nous aurons plaisir d’accueillir jusqu’à 8 personnes, réparties dans nos 4 chambres.

OUI - Malgré de la durée de latence entre deux occupations de chambre (6h), et de la complexité des mesures de nettoyage, il n'y a pas de durée de séjour minimale hors "haute saison" (11/07 au 31/08)

Le plus simple est de réserver en suivant ce lien. Pensez également à réserver vos repas si vous souhaitez dîner chez nous.

Vous pouvez également nous joindre au 06 72 73 49 82.

RÉSERVER EN DIRECT VOUS GARANTIT D'AVOIR LE MEILLEUR PRIX 

NON - Malgré les charges supplémentaires et la baisse de la capacité d’accueil qu’impose cette charte, nos tarifs restent les mêmes.

Et nous continuons à vous garantir le meilleur prix en réservant en direct sur notre site fredetjules.com

NON - Lors de la réservation, une empreinte de carte bancaire vous sera demandée. Votre carte se sera pas débitée sauf en cas de non présentation.

  • HORAIRES D'ARRIVÉE :  entre 17h00 et 19h00 (pour un horaire plus tard, nous prévenir)
  • HORAIRES DE DEPART : 11h00 (horaire de libération de la chambre, vous pouvez rester sur la propriété sans aucun problème !

Nous appliquons une durée de latence entre deux séjours d'une durée de 30h afin de proposer un air le plus sain possible. C'est pourquoi il est important de respecter les heures d'arrivées et de départ.

Toutes mesures gouvernementales prises après votre réservation, vous empêchant de venir chez nous, annulent le séjour sans aucun frais.

Cas de force majeure :

  • Nous nous réservons le droit de refuser toute personne présentant des symptômes de contamination par le Covid-19.
  • Si l’un des propriétaires venait à être contaminé, il pourra annuler tout ou partie des réservations sans indemnité compensatrice. Ces séjours seront bien entendu remboursés.

Hygiène et protection

OUI, en respect du décret 2020-884 du 17 juillet, le port du masque est obligatoire à l'intérieur de la maison.

Attention : nous ne fournissons pas les masques !

Nous nous appuyons sur le protocole sanitaire dédié aux écoles maternelles et élémentaires, publié par le ministère de l’Education Nationale. Ce protocole précise les différents éléments à traiter, leur fréquence de nettoyage et l’utilisation de produits normés EN-14476. (par exemple le Sanytol).

Nous utilisons aussi une solution désinfectante à base d'eau de javel diluée à 0,5% de chlore actif.

OUI - Vous en trouverez dans les parties communes. Il y a bien sûr de quoi se laver les mains dans les chambres.

Le gel est très pratique mais rien ne remplace un bon lavage des mains au savon !

Nous appliquons une durée de latence entre deux séjours de 6h afin de proposer un air le plus sain possible. C'est pourquoi il est important de respecter les heures d'arrivées et de départ.

Equipements et services

Nous devons retirer tout objet susceptible d’être manipulé par plusieurs personnes, c’est le cas :

  • des prospectus,
  • jeux de société
  • livres qui étaient mis à disposition.

OUI - Merci de consulter les règles d'utilisation et d'hygiène.

Les repas

Les petits déjeuners sont servis en priorité à table, mais en fonction de l’horaire choisi et de la disponibilité des places, nous pouvons être contraints de vous servir le petit déjeuner en chambre (mais ce serait exceptionnel).

OUI - Les mesures de distanciation physique sont respectées, avec un minimum de 1,5 m entre chaque couple. L’esprit habituel de convivialité de notre table d’hôtes en subit les conséquences et nous le regrettons vivement.

Nous pouvons accueillir 2 couples sur la grande table de la salle à manger et deux couples sur la terrasse couverte. Si le temps le permet, il y aura des possibilités de prendre les repas dans le jardin.

NON - Le protocole sanitaire nous empêche l'utilisation de l'aspirateur dans les chambres.

MAIS vous pouvez porter votre pique-nique et le manger avec les autres à table.

ATTENTION : le non respect de cette consigne pourrait entraîner des frais de nettoyage supplémentaires à nous régler.

OUI - Pour le dîner, seuls les quatre premiers inscrits seront assurés, les autres seront sous réserve d’une météo clémente. Il vous est donc fortement conseillé d’effectuer la réservation des repas en même temps que votre séjour.

Pour l'instant, quelques établissements proposent de la vente à emporter, nous tiendrons une liste à jour des possibilités