Fred & Jules et leur maison

FredProfesseur agrégé d’Histoire-Géographie, Fred enseigne depuis de nombreuses années au Lycée d’Arsonval à Brive.
Sa passion l’a amené à écrire plusieurs ouvrages sur l’Histoire locale. “Une histoire de la Corrèze” raconte “une territoire et ses habitants de la Préhistoire au début du XXIe siècle” (Disponible à la boutique)
A la Maison, il est le Jardinier en Chef et le commis de cuisine.

JulesLe mari de Fred.
Après avoir passé une bonne partie de sa carrière dans le tourisme, notamment à l’Office de Tourisme de Beaulieu, Jules s’occupe des Chambres d’Hôtes à plein temps.

L’Histoire de nos chambres

2015
2018
2019

En 2015, suite à un séjour très agréable en tant que clients Fred & Jules se décident à ouvrir une première chambre pour accueillir deux personnes, leur faire connaître la région et partager des moments sympa autour d’un apéritif. La chambre de la tour est donc rénovée (aujourd’hui Chambre Bleue) et la salle de bain de l’étage leur est réservée. Travaillant tous les deux, ils ne reçoivent essentiellement que pendant les vacances scolaire où Fred est disponible.

Les réservations vont bon train, mais de plus en plus de demandes viennent de familles, une seconde chambre est ouverte en 2016 (aujourd’hui la Chambre Violette). Elle n’est louée qu’en complément de l’autre chambre puisqu’il n’y a qu’une salle de bain.

Début 2018, pour améliorer le confort des familles, une piscine 8 x 4 m est construite, ainsi qu’un spa extérieur.

Fin 2018, Jules ayant quitté son emploi, ils décident d’augmenter la capacité d’accueil afin que ce soit l’activité principale de Jules. Une extension de la maison est donc construite afin de créer 3 salles de bain, une chambre et une grande pièce abritant le spa d’intérieur et la buanderie. Toute les décorations et éléments de confort sont améliorés (lit en 160, TV, éclairage, etc…)

Aujourd’hui, Fred et Jules vous proposent 4 chambres avec salle de bain privatives.